Cote Chalonnaise 2009

http://www.ribcc.com/

 

RESUME DE LA COTE CHALONNAISE

vendredi

on nettoye l'auto en attendant patiament l' arrivée de mon pere avec la remorque et le fourgon d'assistance.
15h 10 le voila enfin. Je monte dans l'auto pour la chargé. en allant faire demi tour impossible de rentré la marche arriere sa craque et elle ne rentre pas. Pourtant la boîte vient d'etre refaite a neuf. Bon j'arrive apres de multiple essai a la rentré et je peux enfin chargé la 106.

18h on arrive enfin a chalon. On retrouve maxsiiiii qui etait déjà la. On vse dirige vers les vérif administrative. Tout se passe bien jusqu'au moment ou la personne de l'organisation nous annonce qu'elle ne sais pas si la license de Marie ( une nationale junior) et valable pour se genre de rallye !!!!!! Apres 20 minute d'attente stressante elle nous dit que c'est bon !!! OUF. les vérif technique elle se passeront sans aucun souci. Sa y es on peut aller mettre l'auto au parc. Au moment de se garer nouveau probleme de marche arriere elle ne s'enclenche toujours pas!!!!! la sa me fait vraiment stresser car je me dis que la boîte doit avoir un souci donc je ne part pas confiant du tout !!!


SAMEDI :

12h29 on rentre dans le parc pour pouvoir aller récupéré notre voiture. Ensuite petit tour par l'assistance et départ de la premiere ES

On discute avant le départ avec l' équipage Lacroix Charbonnier qui vont partir juste derriere nous. Je leur annonce que du fait que ce rallye et mon premier national ils ont d'énorme chance de me rattraper dans les spéciales ( pourtant j'avais fait une demande à l'organisation pour pouvoir partir dernier N1 afin de ne gener personne!!!!! mais on se retrouve 5eme N1 a partir !!!)

ES 1 : la spéciale se déroule sans trop de souci. La spéciale est tres tres rapide à certain endroit on enquille la 5 dans des descentes sa va tres vite je suis pas habitué à aller si vite !!!!! Marie se perd quelque peut dans les notes ( normal on est pas habituer à des route si rapide ), mais elle se reprend tres vite. au bout de 3 km drapeau jaune à la sortie d'une epingle. Je vois maxime arreté ( je suis degouté pour lui,la poisse le poursuit toujours). Il ya deja beaucoup de voiture arreté. On chope un trottoir dans Sassangy qui nous envoie en 2 roues. l'auto retombe sans soucis sur ces roues. On réalise un temps de 8min 15s.

ES2 : On part tranquille. on a encore des soucis de note qui seront vite résolus. Je ne prend absolument pas de risque dans la spéciale. Je roule a la note. Encore 2 3 voiture garé sur le bas coté donc une sur le toit dans une haie. Je regarde dans mes retro souvent pour voir si le concurent de derriere n'est pas dans mon pare choc. OUF Ya personne. Résultat 14min 35s

ES 3 : On roule plus fort, les note tombe tres tres bien l'auto va bien. On se rate un peu dans une epingle a cause du goudron chaud. L'auto à tiré tout droit heureusement c passer quand même mais le trou était pas loin.Le reste de la spéciale se deroule bien dans la descente vers l'arrivée sa va vite. Résultat on améliore de 10s et on réalise le 8e temps de classe

A la fin de la premiere étape on est super content d'etre là est pour le moment on tien notre meilleur résultat depuis que l'on roule c'est à dire 9e de classe. Mais les ecart sont tres tres serré car l' équipage Lacroix charboonier est à 4s derriere et l'équipage Lacour Mure et devant de peu !!

ES4 : Spéciale trés rapide on prend pas de risque. L' équipage qui est derriere nous colle deja 4s en s'étant raté dans une épingle . On comprent tout de suite que nous le reverron plus car la veille dans la grande il nous avais collé plu de 15 S donc sa va etre dur de rester devant!

ES5 : On part tres vite, mais au bout de quelque virage marie m'annonce qu'elle n'est pas attaché donc je ralenti pour qu elle est le temps de s' attacher correctement pour pouvoir continuer en toute sécurité. On se fait 2 frayeur sur des frainage tres glissant mais sa passe bien. On voit l' AX des freres LATHUILIERE bien amocher en sorite de virage sa fait chier pour eux ( bon courage pour le remontage). A 6 km de l' arrivée, j'apercois que le voyant de chauffe du moteur est allumé donc je calme le jeu, je met le chauffage à fond pour dfinir la spéciale en esperant que le moteur n'ai pas pris un coup. On ameliore malgre tout notre temps en 14min 05

ES 6 Pas de probleme on roule gentiment on réalise 5min 47 ( je crois )

ES 7 On améliore notre temps de 2s en ayant eu l'impression de rouler beaucoup plus vite. Mais bon c'est pas grave Temps 4min 42

ES 8 : on réalise à peu de chose pres le même temps quedans le passage précédent. Temps 14 min 06

ES 9 derriere spéciale on roule bien on amélire en 5 min 37. A la sortie d' une epingle on voit l' équipage MICHELET PIETKA arreté. Si pres du but c'est domage surtout qu il avais une bonne place à jopuer pour leur premier national.

On ralie chalon pour particiêr au gymcana ou on fera juste un ptit tout pour s'amuser. On rentre l'auto au parc

RESULTAT

POUR NOTRE 1 er NATIONAL ON EST SUPER HEUREUX D AVOIR PU RALIER L ARRIVEE ET EN PLUS ON ENREGISTRE NOTRE MEILLEUR RESULTAT DEPUIS QUE L ON ROULE A SAVOIR UNE 7 E PLACE DE CLASSE. On est vraiment vraiment super herueux c'est magnifique .

on a passé un super week end, on a rencontré des pilotes de la N1 super on s'est bien amusé.

VIVEMENT LE PROCHAIN

bon courage a tout ceux qui on du boulot sdur leur auto

Sportivement David

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site