course de cote des monts du jura

     

                          http://www.asajura.fr                                                       

 

                           

 petit resumé de ma toute premiere course !

j'avais 3 objectif durant cette course :

1) apprendre l'auto
2) me faire plaisir
3) ne pas m occuper du chrono et si je finit ben je fini dernier ( de toute facon yen faut un ) et SURTOUT PAS CASSER L AUTO



Vendredi soir = 19h je revien de ST Lothain ou j'ai été cherché Marie. On passe au garage à Grandfontaine ou était l'auto et direction la maison. Malheureusement on a pas eu le temps de nettoyer l'auto tans pis pour sa premiere course la tite rouge sera pas toute propre!!

Samedi matin =

Le depart de la maison devais s' effectuer à 10h. Le temps que m on pere arrive pour charger l'auto marie me la nettoye a l'intérieur et moi je vais chercher le pain et les croissant ( car mademoiselle a un ti creux !!!! Laughing Laughing )
9h 30 toujours pas de fourgon ni de remorque ... je commence a m' impatienté. J'appelle mon pere il me repond qu il et chez Mecano Service pour recupéré mes pneu pluie et il me dit de le rejoindre avec la 106 au garage pour la chargée.
Le temps de discuter avec René et Lulu on part du garage a 10h30 tranquille. Le trajet me parait trés long. Arrivée à 12h15 a foncine on decharge l'auto et on passe au vérif a 14h. La on retrouve notre cher ULTRAS qui vien filmé un ti coup les vérif et bon dicute un coup sa me fais un peu oublié le stress des premiers vérif technique !!! Le cmissaire regarde l' auto et me dit que tout et ok apres m'avoir tout de même signaler que mon auto ne comportait pas les attache capot ( mais elle sont pas obligatoire en côte donc sa passe !!!)

1 ere montée d' essai :

Totalement NO STRESS le garçon sa va bien se passer !!! Par contre mon pere lui et nettement plus stresser . Premier départ de ma vie en course ...... (ben je m'en souviendrai de celui là Laughing Laughing ) départ digne d' un retraité qui part faire ses course au super marché !!! ( en plus ultras filmais le départ donc on aura surement la preuve en vidéo Laughing Laughing ) la monté se passe tranquillou sa me change de ma 306 diessel Laughing

2 eme montée d'essai :

ben pareil je continue a apprendre l'auto et à me faire hyper plaisir dedans

montée d'essai chrono :

comme la veille je suis pas stressé un poil contrairement a mon pere qui lui tioen plu en place à l'assistance !!! La montée se passe le double gauche apres le depart passe bien mais dans le droite l'auto decroche ( petite frayeur j'ai cru voir une botte de paille de prés Cool Cool ) bien je réalise 1min 15s 8. Bon le chrono je m'en tape je suis pour le plaisir et pour apprendre.

1ere montée :

Aie il tombe des goutte et j'ai jamais roulé sous la pluie avec l'auto j'apprehende beaucoup en plus j'ai gardé mes N00 pour voir les reactions de l'auto sur le sol humide. La montée c'est bien passé sauf que je suis resté en 3eme ( en bôite d' origine ) dans presque toute la montée et donc l'auto ramais en sortie de virage mais je fais qu'en même 1min 16s 2 donc sa va je suis content

2 eme montée la flotte

aie aie la je met les TA que Cédric Rabasse m'a vendu. Sous la pluie j'aetait pas tro rassuré donc je monte tranquillement mais assez bien quand même ( enfin dans l'auto je me sentais super bien aussi a l'aise que sur le sec ) mais le chronon me fera vite déchanté je fais 1 min 19s trés trés loin derriere tout le monde. bon c'est pas grave je cour pas spécialement apres le classement.

3 eme montée

Je ne savais pas tro ( comme beaucoup de pilote quelle pneu mettre ). J'écoute Guillaume Duboz et Sullivan Jacquet qui me conseil de rester en TA. Et bien j'ai bien fait de les ecouter je me suis super bien sdenti dans l'auto et résultat j'améliore en 1min 14s 0. Le pied.

domage c'est fini maintenant faut rentré et attendre 1 moi avant mon premier rallye qui sera j'espere le 14 juillet avec ma copine ( Marie Fournier) en copilote.

Merci a tous ceux qui me soutenanis au bords de la route ( Willy, jessie Marie Mon pere René et tous les autres .......... ) et au autre pilote de la N1 qui sont loin de se prendre la tête

Merci également a mes sponsors

Content d'avoir vu L' OURS 39 , Maxime Colom ultras Filou .....

Resultat ben les 3 objectif sont atteints

je me classe 114 sur 127 et 11 eme de classe sur 13

je suis fin heureux et je me suis régalé .

Merci a tous

Sportivement David 

                          

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site