ronde du Jura 2010

bon allez mon petit resumé à nous aussi ( équipage grimm fournier )                    

en janvier 97, quand j'ai decouvert ce qu'était un rallye auto jamais je n'aurai pensé 13 ans plus tard etre au depart de cette epreuve !!!

vendredi : c'est la course pour terminé l'auto ( reglage des phares, harnais, remontage de la vitre pilote ..... collage des numéros ), on termine enfin l'auto à 20h ..... allez on mange un coup et apres dodo car demain on se leve à 4h !!!

samedi : apres une tres tres courte nuit ( 5h seulement ) on prend la route pour rejoindre mon pere tratce la p'tite rouge. On galere pour monter pont d'hery car aucune route n'est dégagé et c'est verglacé. Arrivée à morez à 8h30 on decharge la 106 a on monte les pneu clou. N'ayant pas pu essayer l'auto ni les pneu je decouvrirai tous cela en montant au vérifs par la route. Les controles se sont bien passer direction maintenant le parc fermé .... et la surprise on nous apprend que pour pouvoir se garer on doit deneiger notre emplacement !!!!! chouette aller on prend la pelle et on y va !!! au moin sa rechauffe !!!!lol

on a pour objectif de se faire plaisir et on veux etre à l'arrivée de notre premiere ronde alors on va rouler molo.

Es 1 : ayant garder mes carbone lorraine j'avais peur de me faire surprendre lors des premier freinage. Mais sa freine bien pas de souci. La speciale se dispute tres tres prudament on essaye de comprendre comment sa marche.

Es2 : premiere vraie spéciale. On s'amuse bien dans l'auto mais j'osse pas attaquer surtout dans le rapide en descente ou je passe au pied gauche donc on perd un temps fou on s'traine, on tire des cable on essaye de glisser un peu. C'est vraiement le pied de rouler sur la neige.

ES3 : on apprend que l' equipage pasquier veille est sorti fait chier pour eux. On arrive au depart et c'est une véritable tempete de neige on ne voit même pas l'auto qui est devant nous tellement y en tombe! C'est à notre tour je pars en code pas la peine de mettre les phare sa sert à rien!! Je roule au note. Des que marie m'annonce un virage je tourne !!!! On voit thomas billot arreté au bord de la route domage pour son 1er rallye qu il ne soit pas aller au bout . Arrivée la personne du point stop nous annonce 4min 42.

parc de regroupement : on va voir nos temps et on est super content de nos temps car pour une premiere nous nous debrouillons pas trop mal. On voit aussi que l'on a signer le 3e temps de classe dans la terrible es 3 !!! c géniale on est fin heureux je crois que je vais garder la feuille de temps longtemps !!!!! on reppart 10e de classe

ES 4 : j'attaque plus surtout dans le rapide ou j'abandonne le freinage pied gauche, l'auto glisse plus on se fait un gros passage au haut cret. l'auto tient à merveille les note tombe pile poil on se fait plaisir c' est grandiose et en plus on ameliore notre chrono que demander de plus !!!

ES5 : j'aime pas trop cette speciale car je la trouve trop rapide. On roule bien, propre sans en rajouter. A mi spéciale gros frayeur en 4 ou l'auto decroche dans une enfilade droite gauche, je ais pas comment elle est revenue mais elle est revenue !! merci titine t une chic fille !!!! Meme pas le temps de se remttre de nos emotion qu' un fusible de phare situer dans le compartiment moteur decide de griller! Résultat plus aucun phare, plus de lampe copilote plus rien ..... heureusement qu'on est sur la neige et que l'on voit suffisamant clair pour terminer l'es comme sa . On ameliore notre chrono mais comme prevu on s'en prend plein la vue !!!

ES 6 : on a changer le fusible sa va meiux avec des phare mais on ne peux plus utiliser la rampe entierement de peur que sa recommence. On roule bien on se fait une frayeur sur une bosse mais sa passe niquel on s'mause bien

ES 7 : on ataque encore un peu plus l'auto glisse, elle tien la route c'est geniale, on se fait plaisir partout on ameliore notre chrono nous somme en 4 min 46 et on apprend que seb. David est en 4 min 26 !!! ( sa calme mais sa doit etre magnifique a voir au bords des spéciale comme quoi pas besoin de mitsu ou autre grosse 4 roue pour faire des temps dans les 1er scratch !!!! )

ES 8 : on roule pour finir, on prend aucun rique on ameliore de 5s notre temps. Domage c'est déjà la fin

Résultat objectif plus que rempli car on c'est fait plus que plaisir et surtout on a signé des chrono que jamais j'aurai pensé faire

bravo a Sebastien david et à marc blondeau pour leurs 3e victoire consécutive à la ronde et à tous ceux qui était au départ
félictation à l'equipage qui partait derniere nous l' équipage vernier foschia qui pour leur 1er rallye on terminé 4e de classe ( surement un futur client pour les victoire en n1 )

merci à mon pere qui en a bavé pour finir l'auto à temps , qui en a bavé pour monté samadi matin au rallye et qui en a plus plus plus que bavé pour redescendre samedi soir. On est parti de morez à 2h30 et il est arrivée à besancon à 7h30 du matin alors que normalement on a 1h30 de route !!!!!!

ya plus qu' à attendre l'année prochaine pour recommencer

rendez vous au mois d'avril
sportivement David et Marie


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site